Qui suis-je ?

Guide touristique ?

L’Histoire me passionne depuis petite. Études d’Histoire, Master 2, déambulations par-ci par-là et soudain, une révélation ! Devenir guide touristique, ou comment réunir dans un métier tout de ce qui me passionne : La recherche, la création, le voyage -même sur place-, les rencontres, le partage… J’ai donc obtenu ma carte de Guide Interprète National, à l’Université Paris-Est Marne la Vallée. Et je me suis lancée comme indépendante !

Indépendante ?

Parce que j’ai une liberté de création totale, et que je ne suis pas restreinte sur les genres de publics : les jeunes et les vieux, les érudits et ceux qui n’y sont pas, les forts et les faibles, les assos et les entreprises, les français et les étrangers…

Guide de rue ?

Parce que la rue est vivante et qu’elle est à tout le monde. Parce que l’Histoire ne s’est pas faite uniquement à l’abri de hauts murs, mais bien souvent dans la rue. Cela dit, je fais aussi visiter le Louvre, Orsay, les Invalides, les expos temporaires des musées parisiens, Versailles, les châteaux de la Loire…

Paris ?

Parce que le potentiel d’explorations et de rencontres est infini. Alors ? Curieux ?

Découvrir les visites que je propose

Demandes de partenariat, visites de groupe, questions...