Tarif de la visite

Visites publiques:

– 15 euros/personne;
– 10 euros/étudiant boursier et RSA
– Gratuité enfants de moins de 12 ans

Visites privées*:

– Jusqu’à 6 personnes: 120 euros les 2 heures en français, 170 euros en anglais/espagnol
– 7 à 20 personnes: 180 euros les 2 heures en français, 230 euros en anglais/espagnol
– Au delà de 20 personnes: 10 euros par personne supplémentaire

* Ces tarifs ne prennent pas en compte les billets d’entrée et le droit de parole dans les musées et monuments.

Paris Antique

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Bah oui. Lutèce en premier lieu. Les Romains, très malins, font preuve d’une grande tolérance à l’égard des traditions et de la religion des gaulois. A une seule condition: Reconnaître la Divinité de l’Empereur. Pas si difficile à accepter quand on peut profiter de tous les avantages de la société Romaine: Jeux du Cirque, Thermes, Forum… Les Romains dotent en outre Lutèce de son premier plan d’urbanisme, avec une ville en étages sur la rive gauche, organisée autour d’un axe routier, relié à tout un réseau européen. Les Gaulois se transforment alors bien vite en Gallo-Romains, avec une culture et des pratiques parfois étranges… Des Arènes à l’Ile de la Cité revivez le Paris Antique de l’invasion jusqu’à la chute des Romains!

Prochaine visite

Samedi 29 septembre, 15h

Métro Jussieu

En cliquant pour réserver, vous allez être redirigé vers le site EventBrite, que j’utilise pour gérer mes réservations.

Crédit Photo : Cervolimbik

Ce qu’ils ont pensé de cette visite

Très bonne visite du Paris antique. Parcours complet, beaucoup de thèmes abordés, et surtout une guide passionnée avec qui l’échange est très facile. Il est très agréable de pouvoir approfondir certains thèmes selon la curiosité de chacun. Vivement la prochaine visite !

 

Nubuck

Très bonne visite du Paris antique, de bonne petite anecdote à recommander. Une façon d’expliquer très simple accès à tout le monde encore merci pour cette visite du 10 octobre

 

Franck

Encore une fois ravis de cette nouvelle visite avec Aurore qui sait mieux que personne captiver son auditoire. Un très bon moment à la découverte du Paris Antique (22/11/15). À très bientôt pour la prochaine visite !
Laura et Fabien