Tarif de la visite

Visites publiques:

– 15 euros/personne;
– 10 euros/étudiant boursier et RSA
– Gratuité enfants de moins de 12 ans

Visites privées*:

– Jusqu’à 6 personnes: 120 euros les 2 heures en français, 170 euros en anglais/espagnol
– 7 à 20 personnes: 180 euros les 2 heures en français, 230 euros en anglais/espagnol
– Au delà de 20 personnes: 10 euros par personne supplémentaire

* Ces tarifs ne prennent pas en compte les billets d’entrée et le droit de parole dans les musées et monuments.

Paris entre les lignes (Dimanche 24 mars 11h)

Suivez pas à pas les déambulations des plus grands auteurs dans la « ville aux 100 000 romans! ». Avec un peu de chance, nous tomberons, au détour d’une ruelle, sur un poème ou deux (voire trois…).

« Trébuchant sur les mots comme sur les pavés, heurtant parfois des vers depuis longtemps rêvés » (Baudelaire).

Les errements des poètes et des écrivains dans le dédale des rues parisiennes leur ont inspiré des vers magnifiques, des œuvres qui ont fait date…

De Du Bellay à Prévert, De Balzac à Simenon, en passant par George Sand, Victor Hugo, Eugène Sue, Patrick Suskind… Du Paris réel au Paris rêvé, découvrez entre les lignes l’autre visage de Paris, au coeur de l’Ile de la Cité. »

Prochaine visite

Dimanche 24 mars, 11h

En cliquant pour réserver, vous allez être redirigé vers le site EventBrite, que j’utilise pour gérer mes réservations.

Crédit Photo: Une lettre manuscrite du poète Charles Baudelaire. AFP/FRANCOIS GUILLOT

Ce qu’ils ont pensé de cette visite

Très agréable balade littéraire avec une guide pleine de passion et de fraicheur. Belle idée de mêler histoire et extrait de livre de nos auteurs français. Vous m’avez donné envie de lire « la théorie de la démarche » de Balzac ainsi que Vercors dont je ne connais aucun écrit. Et moi j’adore quand on me fait découvrir un auteur.

Marie-Christine

Pour moi c’était ma première visite de paris que j’ai faite avec toi dédale et qui me restera le plus beau souvenir de mon voyage en France puisque je suis venu de l’Algérie ….
Asma l'algérienne

Le 13 décembre 1838, par une soirée pluvieuse et froide, un homme d’une taille athlétique, vêtu d’une mauvaise blouse, traversa le pont au change et s’enfonça dans la cité, dédale de rues obscures, étroites, tortueuses qui s’étend depuis le Palais de Justice jusqu’à Notre-Dame. … (les mystères de Paris / Eugène Sue). Le 21 décembre 2012, par une soirée froide et venteuse, nous avons voyagé dans le temps, avec Aurore, passionnée et passionnante.

Clara