Tarif de la visite

Visites publiques:

– 15 euros/personne;
– 10 euros/étudiant boursier et RSA
– Gratuité enfants de moins de 12 ans

Visites privées*:

– Jusqu’à 6 personnes: 120 euros les 2 heures en français, 170 euros en anglais/espagnol
– 7 à 20 personnes: 180 euros les 2 heures en français, 230 euros en anglais/espagnol
– Au delà de 20 personnes: 10 euros par personne supplémentaire

* Ces tarifs ne prennent pas en compte les billets d’entrée et le droit de parole dans les musées et monuments.

Voyage dans les Iles

Que diriez vous d’une petite virée dans les îles en plein cœur de Paris?
Ici pas d’océan Indien ni de mer des Caraïbes, mais un fleuve, la Seine, à qui Paris doit sa naissance et son essor. Au IVème siècle son eau était « aussi agréable à voir qu’à boire »… C’est en tout cas ce qu’en disait Julien l’Apostat, qui fut déclaré empereur romain par ses troupes sur l’Ile de la Cité.

Au cours de cette visite vous découvrirez l’Histoire trépidante des deux îles de Paris : La Cité et l’Ile Saint Louis.

Vous apprendrez, entre autres choses, comment un évêque fit détruire une partie du portail central de Notre Dame pour avoir plus d’espace lors des processions. Vous saurez quel pont était décoré des mains des suppliciés à partir de la Renaissance. Vous serez également instruits des pratiques fumeuses auxquelles se livraient Baudelaire et Théophile Gauthier sur l’Ile Saint Louis. Et vous trouverez enfin la réponse à cette tracassante question : Pourquoi la femme de la « Rue de la Femme sans tête » a perdu la tête ???

Prochaine visite

En cliquant pour réserver, vous allez être redirigé vers le site EventBrite, que j’utilise pour gérer mes réservations.

Crédit Photo : Cervolimbik

Ce qu’ils ont pensé de cette visite

Aurore est drôle , vive , passionnée et passionnante. Je croyais connaître les îles parisiennes: que nenni!!! Sa visite fourmille d’anecdotes tantôt tendres, tantôt croustillantes, toujours cocasses et nous fait découvrir des endroits méconnus (ou très connus…. mais sous un angle différent). Je vais m’embarquer pour d’autres voyages : promis!

Nadine

Merci, merci, merci. J’ai adoré cette visite des iles de Paris, même si la chaleur des tropiques n’était pas présente j’ai quand même eu le sentiment de voyager !! A travers les anecdotes, et légendes…! Une vraie bouffée d’oxygène, et le meilleur moyen de ne plus regarder Paris de la même manière. Ça donne envie de faire les autres balades, ça c’est sur!!!!

Audrey

Hors des sentiers battus , nous avons fait la balade des « ILES » et nous avons appris et vu autre chose que les programmes classiques,, nous les parisiennes,,, nous avons apprécié. , le tout présenté par Aurore dans un style bon enfant ,,, . avec humour , et gentillesse,, Vivement la prochaine visite,,,

Hélène